1. Nous offrons des cours pour tous les âges.
Le karaté traditionnel est un art martial pour tous. KTSG offre des cours adaptés par groupe d’âge : parents-enfants de 5 à 8 ans, enfants de 5 à 8 ans, enfants de 9 à 13 ans et adultes et adolescents 14 ans et plus afin que la karatéka puisse profiter pleinement de son expérience.
2. Nos programmes sont structurés.
Tout au long de son cheminement, le karatéka de KTSG suit une progression logique et continue, autant dans l’apprentissage des techniques que l’intégration de concepts à sa pratique. Il connaît les critères à atteindre et peut se fixer des objectifs personnels qui correspondent à ses attentes et qui contribuent à sa motivation.
3. Nous respectons le rythme d’apprentissage de chacun.
Le passage de grade n’est pas une obligation à KTSG. Sur invitation des instructeurs, le karatéka peut se présenter à un examen pour l’obtention d’un degré ou d’une ceinture, mais peut décider d’attendre d’être plus en confiance tout en continuant sa progression sans pression.
4. Nous avons une équipe d’instructeurs qualifiés.
Les instructeurs de KTSG sont formés dans l’art du karaté traditionnel et renouvellent constamment leurs connaissances en participant à des séminaires de formation. De plus, plusieurs d’entre eux ont également une formation en pédagogie au niveau primaire, secondaire et collégial.
5. Nous sommes une grande famille.
KTSG cherche à établir des rapports amicaux entre ses membres, permettant ainsi une atmosphère de pratique motivante, conviviale et propice au dépassement continuel de chacun. Nous progressons tous ensemble.
6. Nous faisons que du karaté.
KTSG se spécialise dans le karaté traditionnel de style Shotokan, qui comprend des techniques de base (kihon), des chorégraphies (kata), du combat (kumite) et des techniques d’auto-défense, afin de vous offrir un enseignement approfondi.
7. Nous sommes reconnus.
KTSG est reconnu par des organisations québécoises (AKS) et internationales (JKS). En plus de garantir la qualité de notre enseignement, cela signifie que la ceinture que vous obtenez avec nous peut être reconnue partout à travers le monde.
8. Nous misons sur la qualité.
À KTSG, nous croyons que, pour que le karatéka vive une expérience pleinement enrichissante et motivante, il doit se sentir à l’aise et en confiance dans l’exécution de son programme. Notre souci du détail nous permet de répondre à ce besoin en maximisant le potentiel de chacun.
9. Nous sommes situés à la Sporthèque.
La Sporthèque est le seul centre sportif familial en Outaouais. Elle est reconnue pour la qualité de ses installations avec des salles d’entraînement spacieuses, bien entretenues et climatisées en plus de vous donner accès à de nombreuses commodités.
10. Nous vous proposons une activité familiale.
Le cours parent-enfants offert à KTSG vous donne la possibilité de pratiquer une activité sportive stimulante avec votre enfant. L’enfant et le parent progressent au même rythme et s’entraident tout au long de leur cheminement commun. D’autre part, il est toujours intéressant et instructif de discuter ou de pratiquer le karaté avec des proches, même si vous n’êtes pas inscrits au même cours.
11. Nous somme un outil de gestion de stress.
Le karaté traditionnel enseigné à KTSG est un excellent outil de gestion du stress. En plus de l’effet relaxant apporté par la pratique régulière de l’activité physique, le karaté vous apprend à conserver des émotions stables en vous préparant à affronter sereinement différentes situations.
12. Nous participons à des activités régionales et provinciales.
KTSG vous donne accès à réseau compétitif provincial (sans obligation) ainsi qu’à de nombreux camps provinciaux et séminaires de perfectionnement dispensés par des maîtres japonais de calibre international.
13. Nos cours sont sécuritaires.
Qu’il pratique seul ou avec un partenaire, le karatéka de KTSG apprend à exécuter les mouvements sans risque de blessure. Le combat est d’abord supervisé et chorégraphié, puis devient de plus en plus libre jusqu’à la ceinture noire.
14. Nous sommes un outil de mise en forme.
La pratique assidue du karaté traditionnel enseigné à KTSG permet de développer ses réflexes, sa flexibilité, sa posture, son équilibre, sa coordination, son endurance musculaire et cardio-vasculaire qui s’inscrivent dans un mode de vie sain.
15. Nous bâtissons la confiance en soi.
Tout au long de son cheminement, le karatéka prend conscience du progrès qu’il a accompli et des efforts qu’il a été capable de déployer pour y parvenir. En relevant des défis de toutes formes (passage de grade, entraînement provinciaux, nouveaux apprentissages), il découvre l’étendue de ses capacités et gagne confiance en ses moyens.
16. Nous vous préparons à vous défendre dans des situations réelles.
Personne ne souhaite se retrouver dans une situation où sa vie est en danger. Le karatéka de KTSG apprend, d’abord, à éviter ce genre de situations, puis, à y faire face avec calme et efficacité si un malheur devait arriver.
17. Nous formons de meilleures personnes.
Le karaté traditionnel enseigné à KTSG est un art martial. Cela signifie que l’attitude du karatéka est aussi importante que sa technique. Au fil de son cheminement, il acquiert des qualités personnelles telles que l’entraide, le contrôle, la rigueur, le respect, la confiance et la persévérance qui contribuent à son développement et qui lui seront utiles tout au long de sa vie.
18. Nous avons des valeurs qui nous tiennent à cœur.
Respect. Discipline. Persévérance. KTSG intègre ses valeurs à sa philosophie afin de permettre le développement technique, mental et personnel continu du karatéka.
19. Nous savons nous amuser.
Même si le karaté traditionnel est une activité sérieuse demandant discipline et concentration, l’équipe de KTSG sait ajouter sa touche d’humour et de divertissement, pour le plus grand plaisir de tous !
20. Nous vous proposons un perfectionnement continu à long terme.
Le karaté traditionnel pratiqué à KTSG est l’œuvre d’une vie. Il y a toujours une nouvelle technique ou un nouveau concept à apprendre et à perfectionner continuellement, même pour une ceinture noire ! Le karatéka vit donc une expérience à la fois enrichissante, stimulante et diversifiée qui l’amène repousser ses limites continuellement.