Instructeurs

Chez KTSG, nos instructeurs qualifiés sont formés directement par le maître japonais Sensei Yutaka Katsumata (8e dan). Ils ont à cœur le développement technique, physique et personnel de chacun des participants. Engagés et passionnés du karaté traditionnel, ils ne manquent aucune occasion de participer à des stages de perfectionnement afin de garantir la plus haute qualité de formation pour leurs élèves.

Instructeur en chef

Sensei Chantal Aubé

Sensei Chantal Aubé

Sensei Chantal Aubé, ceinture noire 3e dan, est l’instructeur en chef de l’école de Karaté Traditionnel Shotokan Gatineau (KTSG) et est aussi l’élève directe du maître japonais Sensei Yutaka Katsumata, 8e dan. Compétitrice de niveau national et international, Chantal a eu le privilège de s’entraîner avec Maître Hidetaka Nishiyama (1928-2008) au prestigieux camp international ITKF à San Diego de 2003 à 2008. Ex-championne canadienne dans la catégorie kata, elle a aussi participé à un stage de perfectionnement au Japon en 1997. Enseignante au niveau primaire à la Commission scolaire Des Draveurs, avec près de 30 ans de pratique du karaté, elle enseigne cet art martial depuis 25 ans dont plus de 17 ans à la Sporthèque. Connue pour son excellente pédagogie, Chantal sait harmoniser avec succès le souci du détail, la rigueur et le dynamisme à son style d’enseignement.

Instructeurs

Paul L'écuyer

Paul L’écuyer

Paul L’écuyer, ceinture noire 3e dan, est instructeur à KTSG et est également l’élève direct de Sensei Yutaka Katsumata et Sensei Chantal Aubé. Comme Chantal, Paul s’est entrainé avec Maître Hidetaka Nishiyama (1928-2008) à San Diego de 2003 à 2008. Compétiteur accompli au niveau national, Paul a terminé deuxième place dans l’épreuve d’équipe enbu mixte avec Chantal en 2004 et 2005 au championnat canadien ITKF. Il a été aussi finaliste dans l’épreuve fuku go au championnat national en 2005. Enseignant à la Commission scolaire Des Draveurs au niveau secondaire, avec près 25 ans de pratique du karaté, il enseigne cet art martial depuis 20 ans dont plus de 15 années à la Sporthèque. Paul sait combiner avec habileté l’humour et la rigueur à son style d’enseignement.

André Aubé

André Aubé

André Aubé, ceinture noire 3e dan, est instructeur à KTSG. Âgé de 74 ans, il s’entraîne depuis près 20 ans et nous démontre avec fierté qu’il n’y a pas d’âge pour pratiquer le karaté. Programmeur-analyste de formation au gouvernement fédéral et professeur en informatique, il s’entraîne régulièrement avec Sensei Yutaka Katsumata et a également suivi de multiples formations avec Sensei Testuhiko Asaï, Senseï Toru Yamaguchi et Senseï Mark Minarik. En plus d’être arbitre de karaté au niveau provincial, André est aussi très polyvalent dans les arts martiaux : ceinture brune en judo ; ceinture brune en jiu-jitsu japonais; initiation aux rudiments de la boxe; initiation aux rudiments du jiu-jitsu brésilien; instructeur d’interventions physiques en techniques policières au Cégep de l’Outaouais (2009-2010). Son esprit analytique et son souci du détail caractérisent son style d’enseignement.

Jean-Luc Montreuil

Jean-Luc Montreuil

Jean-Luc Montreuil, ceinture noire 2e dan, est également l’élève direct de Sensei Chantal Aubé. Il pratique le karaté depuis plus de 10 ans et a profité à maintes reprises de l’enseignement de Sensei Yutaka Katsumata lors de séminaires régionaux et provinciaux. Il est étudiant en génie logiciel à l’École de Technologie Supérieure et est responsable de la publicité et du site web à KTSG. Motivé et dynamique, Jean-Luc transmet avec brio sa passion du karaté traditionnel aux élèves de KTSG.

Maélie Boudreault

Maélie Boudreault

Maélie Boudreault, ceinture noire 1e dan, pratique le karaté depuis près de 10 ans. Également l’élève directe de Sensei Chantal Aubé, elle n’hésite pas à participer aux différents entraînements, tant régionaux que provinciaux, dirigés par Sensei Yutaka Katsumata. Maélie étudie en psychologie à l’Université de Sherbrooke. Elle est souriante et attentionnée et elle sait partager sa passion pour le karaté avec les jeunes.

Robert Dubois

Robert Dubois

Robert, ceinture noire 1e dan, pratique le karaté depuis près de 6 ans. Retraité des Forces Canadiennes, il s’entraîne régulièrement avec Sensei Chantal Aubé. De plus, il n’hésite pas à participer aux compétitions ainsi qu’aux camps d’entraînements et séminaires provinciaux dirigés par Sensei Yutaka Katsumata, et ce, afin de parfaire ses connaissances. Engagé, Robert aime partager sa passion du karaté auprès des jeunes du dojo KTSG.

Instructeurs juniors

Dominik Tamasi

Dominik Tamasi

Dominik a débuté le karaté à l’âge de 5 ans. Le karaté lui a permis prendre de l’assurance. Il est respectueux, compréhensif et axé sur la réussite. Sa détermination l’a accompagné tout au long de son cheminement et il l’allie merveilleusement à son style d’enseignement en karaté. Soucieux de perfectionner son art, il s’entraîne avec Sensei Chantal Aubé et participe à des séminaires dirigés par Sensei Yutaka Katsumata. Il étudie présentement au Collège St-Alexandre, où il est impliqué dans plusieurs activités parascolaires. Après le secondaire, Dominik désire poursuivre ses études universitaires.

Béchir Hafi

Béchir Hafi

Béchir a débuté le karaté à l’âge de 6 ans. Il fréquente actuellement l’école internationale Mont-Bleu. Engagé dans sa communauté et altruiste, il aime partager ses connaissances auprès des plus jeunes. Pour Béchir, l’importance au karaté ce n’est pas d’obtenir le grade, la ceinture, mais de s’assurer qu’il a donné le meilleur de lui-même. Il aime l’ambiance du groupe, mais il a un but : apprendre en s’amusant et en se dépassant. Béchir applique son enthousiasme et sa bonne humeur à la pratique et à l’enseignement.