Enfants de 9 à 13 ans

Cours de karaté traditionnel de style Shotokan pour les enfants et les adolescents de 9 à 13 ans, ceintures blanches et plus.

Ce programme aide à renforcer chez le karatéka la coordination, l’équilibre, la flexibilité, la force ainsi que les réflexes. En plus des bienfaits physiques apportés par la pratique du karaté traditionnel, ce programme est un excellent outil de développement personnel. En effet, la concentration, la confiance, l’estime de soi, la discipline, l’effort, la gestion des émotions, la non-violence, le respect, la persévérance ainsi que la socialisation, sont au centre des apprentissages des participants. Enfin, le programme des 9 à 13 ans permet aux jeunes de pratiquer le karaté en tant que méthode d’autodéfense efficace contre un ou plusieurs adversaires dans un environnement sécuritaire.

  • Deux cours par semaine.
  • Possibilité de passer un grade à la fin de la session.
  • Uniforme blanc obligatoire.

Affiliation

KTSG est reconnu par l’Association de Karaté Shotokan (AKS) au Québec et par la Japan Karate Shotorenmei (JKS) au Japon.

Chaque participant doit obligatoirement s’affilier à l’AKS. L’affiliation est valide pour un an et donne droit aux avantages suivants : assurance accident, passeport sportif, camps d’entraînement et séminaires avec des maîtres japonais, compétitions, passages de grades, etc. Pour s’affilier à l’AKS, des frais de 20$ pour les enfants sont exigés. Les instructeurs Chantal et Paul sont responsables pour les affiliations. Pour plus de détails sur l’affiliation suivez le lien: Affiliation

Inscription

Il est possible de vous inscrire en ligne en suivant ce lien: Sporthèque – Inscription ou sur place. En cas de questions, vous trouverez nos coordonnées à l’onglet Nous joindre. Sachez que les prix indiqués n’incluent pas les frais d’affiliation, de l’uniforme blanc obligatoire, des passages de niveaux et autres évènements spéciaux.